Pour Iris

Contes et jeux

posté le 04-10-2015 à 21:30:11

la guerre des boutons

Une histoire drôle où les enfants de deux villages s'affrontent et reproduisent les bisbilles de leurs parents... 

 

 
" Cela ne marcha pas très bien en classe, ce matin-là, et le maître dut crier fort pour contraindre ses élèves à l'attention. Non qu'ils fissent du potin, mais ils semblaient tous perdus dans un nuage et restaient absolument réfractaires à saisir l'intérêt que peut avoir pour de jeunes Français républicains l'historique du système métrique.


La définition du mètre, en particulier, leur paraissait horriblement compliquée : dix millionième partie du quart, de la moitié... du... ah, merde ! pensait le grand Lebrac.


Et se penchant vers son voisin et ami Tintin, il lui glissa confidentiellement :


- Eurêquart !


Le grand Lebrac voulait sans doute dire : Eurêka ! Il avait vaguement entendu parler d'Archimède, qui s'était battu au temps jadis avec des lentilles. La Crique lui avait laborieusement expliqué qu'il ne s'agissait pas de légumes, car Lebrac à la rigueur comprenait bien qu'on pût se battre avec des pois qu'on lance dans un fer de porte-plume creux, mais pas avec des lentilles.
 
- Et puis, disait-il, ça ne vaut pas les trognons de pommes ni les croûtes de pain. "
 
 
 


 
 
posté le 13-06-2015 à 12:49:27

Construire un feu

Construire un feu, c'est l'histoire d'un homme qui se croit malin et ignore les conseils d'un "vieux" pour faire face au froid durant sa marche en hiver dans l'ouest canadien . Sa bêtise lui coûtera la vie. 
 
 
 

 
 
 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article